Après trois ans d’activité, le projet ITER « Imaginez un Transport Efficace et Responsable » relevant du programme de coopération territoriale transfrontalière Italie-France Alpes Alcotra 2007-2013, s’approche de sa conclusion.

Le Département régional des transports, chef de file transfrontalier, et la Fondation Grand-Paradis, responsable de la mise en place d’une grande partie des actions, se réuniront mardi 30 septembre prochain, dans la salle de l’Assessorat régional du tourisme, des sports, du commerce et des transports à Pollein, pour le dernier comité de pilotage avec les partenaires du projet. La réunion, de nature essentiellement technique, fera le point sur l’état d’avancement financier, les atouts de la coopération, les éventuelles difficultés rencontrées et les futures opportunités de collaboration dans le cadre de la nouvelle programmation.

Au terme des travaux qui se dérouleront à huis clos, une conférence de presse est prévue à 12h, à la présence de l’Assesseur Aurelio Marguerettaz, pendant laquelle le coordinateur du Département des Transports, Antonio Pollano, et le Directeur de la Fondation Grand-Paradis, Luisa Vuillermoz, illustreront les principales actions mises en places côté valdôtain.

Les représentants du Conseil Général de la Haute-Savoie et des Communautés des Communes de la Vallée d’Abondance et du Haut Chablais, par contre, donneront leur importante contribution en illustrant les résultats des activités menées au-delà de la frontière, le 7 octobre prochain en France à l’occasion du colloque de clôture.

 

Source: Assessorat du tourisme, des sports, du commerce et des transports – Bureau de presse de la Région autonome Vallée d’Aoste